fbpx Skip to content

Zéro compromis sur nos valeurs

A quoi ressemblera notre planète dans 20 ans, 30 ans ou 50 ans ? Il est difficile de rester optimistes sur le sujet. Pourtant, nous n’avons pas le droit de baisser les bras. Au nom de nos enfants ou par simple respect pour nous-mêmes.

Nous n’imaginons jamais un produit sans penser à son impact écologique et humain. Chaque culotte prélève des ressources, même si elle est conçue à partir de matières recyclées (ne serait-ce que l’énergie utilisée). C’est pourquoi nous nous engageons sur l’emploi de matières nobles et de process de fabrication durables. Les circuits courts sont systématiquement privilégiés : la production est entièrement française et nos fournisseurs sont en France, Italie, Espagne et Portugal.

ensemble-mains

ensemble, changeons le monde
culotte après culotte

portarait-ml

Marie-Laure

FONDATRICE DE SLOWEN

La 1re mission de Slowen
Rendre service aux femmes & à la planète.

Je n’étais pas satisfaite par les protections périodiques existantes : les serviettes hygiéniques sont inconfortables, contiennent parfois des particules nocives pour la santé et leur combustion laisse échapper gaz toxiques et CO2 de nos incinérateurs pourtant hi-tech. Les risques liés à l’utilisation des tampons sont désormais connus et les serviettes lavables peuvent glisser dans la culotte. Et si la cup est écolo, elle ne peut pas convenir à toutes les femmes. Cela laisse une grande place aux solutions alternatives, qu’il s’agisse de culottes menstruelles ou de Slip-Slap.

 

Vers la fin du tabou des règles ?

En lançant Slowen, je pensais être incomprise et perçue comme un mouton à 5 pattes. Ce fut tout le contraire. En présentant mon projet, j’ai parlé des menstruations avec de nombreux hommes et femmes et je me suis rendu compte que le sujet était accueilli avec bienveillance.

Mais cela ne permet pas de conclure que les menstruations ne sont plus taboues. En France et dans le monde, elles laissent de nombreuses femmes vulnérables. Parler des règles librement, c’est contribuer à améliorer les relations hommes-femmes et favoriser la prise en compte des enjeux sociaux et médicaux liés à notre cycle menstruel.