Conditions générales de vente / Mentions légales

 

Dernière mise à jour : 09/10/2019

 

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site www.slowen.fr. L’accès et l’utilisation de notre site est soumis aux termes et conditions suivantes : conditions générales de vente, politique de confidentialité et protections des données.

 

1.       Objet et identité / Mentions légales

Le site www.slowen.fr est édité par la SARL All Wen dont le siège social se situe 173 chemin du mont, 74150 Thusy, n° Siret 849 441 001 00013 Annecy, code APE 4791A. Direction de la publication : Marie-Laure Desile, agissant en qualité de gérante de la SARL All Wen au capital de 8 000 €.

L’hébergement du site est confié à O2 Switch, SARL au capital de 100000€, SIRET : 510 909 80700024, RCS : Clermont-Ferrand.

Les présentes conditions générales de vente régissent la relation entre la SARL All Wen et toute personne physique à l’occasion de la visite du site et pour tout achat effectué sur le site www.slowen.fr.

Toute commande réalisée sur le site est conditionnée par l’acceptation sans réserves de l’ensemble des conditions générales de vente.

2.       Produits et conformité :

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles. La SARL All Wen se réserve le droit de changer l’apparence, la composition, la technique de couture ou la gradation des modèles sans préavis. La modification majeure d’un produit entraînera une mise à jour de sa description sur le site et un changement d’étiquetage en cas de modification portant sur la composition.

3.       Obligations du client :

Le client déclare être âgé de 18 ans ou plus et avoir la capacité juridique ou bénéficier d’une autorisation parentale lui permettant de passer commande sur le site. Le client est responsable de l’exactitude des données transmises lors de la commande afin que la SARL All Wen puisse livrer sa commande. La responsabilité de la SARL All Wen ne pourrait être engagée sur les conséquences découlant de la saisie par le client d’informations fausses ou inexactes.

4.       Commande :

Toute commande ne sera validée qu’après acceptation du paiement par carte bancaire. Les chèques ne sont pas acceptés.

Les articles en prévente peuvent faire l’objet de précommandes. Dans ce cas, la semaine de livraison sera indiquée sur le site. Comme pour les articles en stock, le règlement de la commande d’un produit en prévente se fait au moment de la commande. En cas de retard de livraison, le client ne pourra pas réclamer d’indemnités. Après 2 semaines de retard vis-à-vis des délais annoncés sur le site, le client pourra demander le remboursement des articles qu’il n’aurait pas reçus.

Le site internet est configuré pour informer le client des ruptures de stock. Néanmoins, en cas d’erreur, All Wen peut être amené à annuler ou refuser une commande pour un produit qui ne serait plus en stock. Dans ce cas, le client sera recontacté dans les plus brefs délais en vue d’un remboursement ou d’un report de la livraison.

5.       Prix

Les prix sont indiqués en Euros, Toutes Taxes Comprises (françaises) et ne comprennent pas les frais de livraison. Ces derniers sont communiqués au client dans le panier avant l’enregistrement de la commande. Les frais de livraison sont fixes et incluent les frais de préparation et d’expédition. Les prix peuvent faire l’objet d’une modification sans préavis de la part de la SARL All Wen. Le prix appliqué lors d’une commande est celui affiché au moment de l’achat.

6.       Livraison

La SARL All Wen s’engage à livrer en France et en Europe. Pour des raisons éthiques et écologiques, nous préférerions que nos culottes ne soient expédiées à travers le monde entier. Merci de nous adresser votre demande par email à contact@slowen.fr si vous souhaitez une expédition en dehors de l’Europe.

En dehors des préventes, les commandes seront expédiées à l’adresse indiquée par le client et livrées dans un délai moyen d’une semaine pour la France. En cas de retard de livraison de plus de 7 jours (soit 14 jours après la commande) le client peut contacter directement la SARL All Wen par mail et demander le remboursement de sa commande : contact@slowen.fr.

Si le produit n’a pas été expédié, le client sera remboursé dans un délai d’une semaine.

Si le produit a déjà été expédié, le client doit attendre de recevoir la commande avant de la retourner dans son emballage d’origine. All Wen procèdera au remboursement après réception de la commande dans un délai d’une semaine.

 

7.       Conditions d’échange et de remboursement

Chez Slowen, on a le droit de se tromper ! Vous disposez d’un délai de 30 jours pour de demander un échange ou le remboursement de votre article. Ce délai est décompté à partir de la date de votre commande.

Pour cela, retournez votre article non porté et non lavé dans son emballage d’origine à l’adresse suivante :

All Wen

Retours Slowen

173, chemin du mont

74 150 Thusy, France

Les frais de port seront à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.

Les articles doivent être accompagnés de votre facture (accessible depuis la rubrique « Mon compte»).

Le montant de votre remboursement sera recrédité sur le compte dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés sous réserve de réception des articles dans les conditions précisées ci-dessus.

 

8.       Propriété intellectuelle

« Slowen » et « Slip-Slap » sont des marques déposées par la SARL All Wen. Tous nos modèles sont déposés à l’INPI et appartiennent à la SARL All Wen. La reproduction partielle ou totale des modèles est interdite.

Le site Internet www.slowen.fr est la propriété exclusive de la SARL All Wen. La reproduction même partielle de son contenu (image, texte ou code) est interdite.

 

9.       Confidentialité et protection des données

La SARL All Wen est amenée à collecter des données personnelles dans le cadre de l’exploitation de son site et afin de pouvoir

          traiter et livrer les commandes effectuées par les clients ;

          communiquer des informations relatives à un achat ;

          permettre au client d’accéder au compte client ;

          gérer les éventuelles demandes et réclamations des clients;

          se conformer aux obligations légales (concernant la conservation de factures notamment).

          Si vous avez donné votre consentement en vous inscrivant à la Slowletter, La SARL All Wen sera amenée à collecter vos données en vue de l’envoi de la Slowletter ou d’offres commerciales.

Ces données nominatives feront l’objet d’un traitement informatique et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers à l’exception de prestataires techniques pour bénéficier de services d’hébergement.

Le client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant figurant dans les fichiers de La SARL All Wen. Toute demande doit être envoyée par email à contact@slowen.fr ou par courrier à l’adresse suivante : SARL All Wen, 173, chemin du mont, 74150, Thusy – France.

Par ailleurs, la SARL All Wen collecte des informations non personnelles relatives à la navigation des internautes sur le site internet en vue de l’optimisation de son fonctionnement (analyse du trafic sur certaines pages par exemple).

 
 

10.   Durée de conservation des données 

LA SARL All s’engage à ne pas conserver les données au-delà de la durée nécessaire pour dans le cadre d’un usage commercial responsable.

Les données seront conservées selon les durées suivantes :

          3 ans pour les données client pour un usage commercial ou à des fins de prospection à compter de la dernière commande ou du dernier contact de la part du client.

          Selon la durée requise par la loi, à savoir 10 ans pour la conservation des factures.

          Les données personnelles sont supprimées ou rendues anonymes dès lors que nous n’en avons plus besoin.

 

11.   Utilisation des cookies

Un cookie est un fichier envoyé par le serveur au fichier cookie situé sur le disque dur de l’ordinateur du client. Les cookies sont nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du site, optimiser la navigation et détecter d’éventuels problèmes techniques. Ils conservent une trace la visite du client et permettent notamment de garder les achats en mémoire dans le panier et mémoriser les choix et préférences sur le compte client. Les cookies nous permettent également d’améliorer notre site grâce à l’étude de son utilisation. Désactiver les cookies peut ralentir le site et limiter la pertinence des recommandations.