Prendre soin de mes culottes

Conseils pratiques pour des culottes durables

ETAPE 1

Lavez votre culotte avant de la porter. Il ne s’agit pas seulement d’hygiène : l’absorption de votre culotte augmentera au fur-et-à-mesure des premiers lavages.

ETAPE 2

Après utilisation, prélavez votre culotte ou vos pads au savon et à l’eau froide ou tiède. Pressez les pads pour les essorer (ne pas les tordre).

ETAPE 3

Si vous souhaitez stocker votre linge mouillé avant de le laver, laissez simplement du savon sur votre culotte (ou vos pads) ou pulvérisez quelques gouttes d’huile essentielle (lavandin, lavande, arbre à thé…). Vous pouvez glisser votre culotte (ou vos pads) dans le tambour de la machine à laver pour ne pas l’oublier lors de la prochaine tournée de linge.

ETAPE 4

Vous pouvez laver votre culotte en machine à 30° pour All-So et entre 30° et 40 °C max pour les autres culottes. Glissez les de préférence dans un filet de lavage. Les pads peuvent être lavés à 40°.

ETAPE 5

N’utilisez pas de blanchissant ni d’assouplissant. Une lessive “maison” à base de savon de Marseille et de bicarbonate de soude fera très bien l’affaire.

ETAPE 6

Vos culottes préfèrent sécher au soleil. Le sèche-linge risque d’abîmer prématurément votre lingerie. La membrane imperméable est sensible à la chaleur. Pour les mêmes raisons, ne repassez pas vos pads ni vos culottes. 

Sèche-linge et repassage à proscrire !

A éviter

Le savon sur-gras qui laisse une couche imperméable sur la culotte et diminue son absorption.

Le pot en plastique fermé pour stocker vos culottes mouillées. Selon sa composition, le plastique peut augmenter les odeurs et s’en imprégner.

Ne tordez pas les pads (ni les culottes) pour les essorer. Cela fragilise les coutures et distend les différentes épaisseurs.